Pull / Pulk Revolving Doors
There are barn doors
And there are revolving doors

Doors on the rudders of big ships
We are revolving doors

There are doors that open by themselves
There are sliding doors
And there are secret doors

There are doors that lock
And doors that don't

There are doors that let you in
And out
But never open
But they are trapdoors
That you can't come back from
version originale
4 juin 2001, Amnesiac
4:07

Pulk / Pull revolving doors est une horreur pour la plupart des amateurs de Radiohead. C'est vrai qu'à première écoute, ça fait presque froid dans le dos. Cependant Thom Yorke et les siens n'ont pas fait ce choix innocemment, d'une certaine manière, ils savent très bien que (par exemple) Kinetic ou Worrywort sont de bien meilleures chansons. Pulk s'inscrit dans le cadre de chansons plus expérimentales, Radiohead veut montrer comme dans Kid A qu'ils ne sont pas qu'intéressés par les chansons de format classique. Evidemment donc Pulk choque, d'autant plus que c'est plutôt déplaisant à entendre. Peut être faut s'il donc forcer sur les paroles mais aussi sur sa place dans l'album, après Pyramid song, il y a une petite continuité entre les deux chansons (quelques sons en commun). C'est un chaos de son mais c'est une chanson à prendre à part (sur Amnesiac) mais aussi à considérer au sein de l’album sinon, il sera bien difficile de l'apprécier. (Flavien)

Pull / Pulk Revolving Doors est difficile à comprendre, mais si on lit les paroles, on comprend que vous énumérez les différents types de portes.

Thom
Depuis très très longtemps, j'avais cette image dans ma tête. Des portes qu'on ouvre et, une fois franchies, on ne peut plus revenir en arrière. Ce que j'aime dans cette chanson, ce sont les bruits de la porte. Elle s'ouvre, ça fait diblinglingling et puis elle se referme. Je trouve ça cool, j'en suis très fier (sourire).
Rock&Folk juillet 2001
Thom
Like Spinning plates ou Pull / Pulk Revolving Doors fonctionnent comme des spirales, des tourbillons. Comme si tout allait tomber en miette, se désintégrer.
Rock&Folk juillet 2001
Thom
Revolving Doors est un assemblage d'accidents et de sons inutilisés. Je compose de moins en moins à la guitare.
Rock&Folk juillet 2001

Comment allez-vous présenter Amnesiac sur scène ?

Thom
On l'a déjà fait. Ces chansons, nous les jouions pratiquement toutes. Aucune ne nous pose vraiment de problème, sauf peut-être Revolving Doors, que nous allons devoir écarter de la sélection (rires). Éventuellement Like Spinning Plates, oh et puis non, on peut la faire, je la chanterai à l'endroit.
Rock&Folk juillet 2001