Planet Telex
version originale
27 février 1995, High & Dry/Planet Telex
13 mars 1995, album The Bends
1996, single The Bends (erreur de pressage)
4:19
hexidecimal mix
27 février 1995, High & Dry CD1
15 mai 1995, Fake Plastic Trees USA
27 février 1995, High & Dry 12"DJ
(par Steve Osborne pour 140db)
6:44
hexidecimal dub
27 février 1995, High & Dry 12"1
(par Steve Osborne pour 140db)
?
l.f.o. jd mix
27 février 1995, High & Dry CD2
27 février 1995, High & Dry 12"1
(par L.F.O. de Warp Records)
4:36
osborn jd mix
27 février 1995, High & Dry 12"2
?
mo wax mix
27 février 1995, High & Dry 12"2
(par Mo'Wax)
?
trashed mix
27 février 1995, High & Dry 12"DJ
(par Alien Beatfreak)
3:13
karma sunra mix
7 août 1995, Just CD1
(par U.N.K.L.E.)
5:21
depthcharge mix
?, compilation Altered States
(par DepthCharge)
?
7 août 1995, Just CD2
4:07
reprise
Secret Society
4:32

Le premier extrait de The Bends conjointement à High & Dry, écrit pour sonner différemment, voire dance, comme Airbag. À l'origine, le morceau devait s'appeler Planet Xerox, mais c'est une marque déposée, donc ils ont préféré éviter les ennuis... C'est le seul morceau écrit en studio, durant les enregistrements de The Bends. Il a été enregistré en une nuit, après que les cinq eurent bu beaucoup de vin.

Beaucoup de remixes ont été faits de cette chanson, du très bon au très mauvais. En concert, le groupe le transforme en morceau à la guitare lourde.

Thom
Nous ne savons pas ce que ça veut dire, mais celle-ci s'appelle Planet Telex.
Tago Mago
Thom
J'étais dingue quand je l'ai fait. Il était quatre heures du matin et John Leckie a dit : 'Il faut qu'on enregistre les voix, maintenant.' Ed s'en souvient mieux que moi, mais apparemment, je l'ai chantée en entier la tête par terre parce que je ne pouvais pas rester debout. J'étais plié en deux et je n'avais pas la moindre idée de ce que je chantais. Nous avons copié Planet Telex sur Tago Mago, de Can. On est des artistes, nous.
Thom
The product of a single sex education, romantic novels and art college.
answerphone
Phil
We used up some leftovers to create the drum loop we cut up and re-arranged the outro section from the first version of Killer Cars - the Steve Osbourne remix is great.
answerphone
Ed
A drunken evening that spawned probably my favourite track. Thom's one-take vocal crouching in the corner was particularly memorable, he may have been unable to stand. I love Colin's bass groove thang on this.
answerphone
Jonny
This was the only song written in the studio. I remember helping Thom to write the verse, but not having the stamina to stay up for the debauched recording session.
answerphone
Colin
Err... whooshy? Sitting in TV room at RAK studio whilst Thom, Ed and Leckie were working on it, thinking... 'What is this old bollocks?' Then putting bass on, thinking... 'Oh yes, oooh yess, I like it!'.
answerphone

jean-francois dufour, michael beam et max kolombos
production
John Leckie
ingénieur
Nigel Godrich
mixage
Sean Slade; Paul Q Kolderie