El President
en anglais
avril 1998, White magic for lovers
avril 1998, single El President, CD1 et 2
2:47
en portugais
avril 1998, White magic for lovers Portugal/Brésil
2:47

Duo de Thom Yorke avec Drugtore. Il a accepté de travailler avec eux parce qu'ils le regardaient comme quelqu'un de normal, et non un dieu vivant sur terre, comme trop de gens dans son entourage non immédiat ont tendance à le penser... Après les premières prises, la chanteuse et bassiste brésilienne Isabel Monteiro a rappelé Thom aux studios Eastcote, jugeant que ce qu'il avait laissé était d'une qualité si piètre qu'on ne pouvait rien en tirer ! Ça a beaucoup plu à Thom (en fait, la chanson était écrite trop grave, ce qui ne convient pas toujours à sa voix...).

Daron
C'était horrible, j'ai pensé que peut-être tout Radiohead n'était qu'un truc de studio, qu'en fait il ne sait pas chanter... Il est revenu, on l'a enregistrée en troix prises, et ça a été formidable.
(guitariste)
Mike
 
Sa voix, sur notre disque, c'est extraordinaire. Il fait partie des classiques, pour moi.
(batteur)

Les rumeurs peu avant la sortie du morceau tablaient sur un clip où on verrait Thom et Isabel nus et attachés avec des cordelettes... Poisson d'avril, évidemment. Le clip appuie par contre bien sur le fait que Thom est là... On ne voit presque pas les autres.

Le reste de l'album est l'avenant; Never Come Down est un titre qui se détache par le remplacement d'Isabel par Daron au micro. Sur Tips For Travelling, c'est Ian, le violoncelleux, qui chante/gratouille sur un 4-pistes avec sa bien-aimée à coté (merci Xavier, pour la remarque et pour le style). C'est surprenant, cela change tout. À tel point qu'ils ne préfèrent pas trop renouveler l'expérience, par peur de dénaturer le son du groupe, et de désorienter les auditeurs.

Cela fait longtemps que le groupe a repris Black Star sur scène. Ils l'ont changée un peu, utilisant le violoncelle de Ian Burdge à la place des guitares et en la ralentissant. C'est trs joli aussi.